Comment cela fonctionne ?

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MiS : COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Le service téléphonique MiS Patient est disponible :

du lundi au vendredi
de 9 h à 18 h
au 04 93 69 75 95
(prix d’un appel local)

En dehors des horaires d’ouverture, un répondeur est fonctionnel afin de traiter dès que possible les demandes éventuelles.

Les pharmaciens spécialisés en charge du service, répondront de manière personnalisée et méthodique aux questions sur le médicament ou autre produit de santé en apportant des informations fiables, actualisées et compréhensibles.

Déroulement d’un appel à  Patient

  1. Après une présentation des interlocuteurs, le premier contact téléphonique permet au pharmacien de prendre connaissance de la question motivant l’appel.
  2. Une phase de discussion est essentielle afin de retracer le contexte général, l’ensemble des traitements pris par le patient (prescrit et en automédication) et de bien reformuler la question en accord avec le demandeur afin de personnaliser le traitement de la demande.
  3. Un délai de réponse adapté est alors décidé en commun.
  4. La recherche des informations s’effectue de manière méthodologique à l’aide de bases de données et de ressources scientifiques, fiables, indépendantes et actualisées.
  5. La réponse obtenue est transmise oralement au patient lors d’un rappel téléphonique afin de s’assurer de sa bonne compréhension.
  6. Un envoi de la réponse écrite par mail ou par courrier est également proposé. Une copie est systématiquement transmise, après l’accord du patient, à son médecin traitant et à son pharmacien référent.

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de notre service, une enquête de satisfaction est réalisée en direct en fin d’entretien téléphonique.

Toutes les questions traitées et les données de satisfaction recueillies sont archivées de façon anonyme dans une base de données MiS nationale et peuvent être utilisées à des fins statistiques.

MiS Patient vise à répondre aux questions concernant  le bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux. Toutes les questions en dehors de ce champ sont orientées  vers les structures spécialisées concernées.
Toutes les questions concernant la déclaration d’un événement indésirable lié au médicament sont orientées vers le Centre Régional de Pharmacovigilance de Nice qui est associé au projet.