Quels objectifs et quelles actions ?

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MiS : QUELS OBJECTIFS ET QUELLES ACTIONS ?

L’objectif principal de MiS Patient est de répondre par téléphone aux questions des patients en apportant des informations fiables, actualisées, évolutives, indépendantes, adaptées et compréhensibles sur les produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux…).

Par ces réponses, MiS Patient vise à :

  • informer sur le médicament et son bon usage,
  • prévenir les évènements indésirables évitables liés aux erreurs médicamenteuses,
  • orienter si besoin vers les structures compétentes locales.

En parallèle, MiS Patient participe à de nombreuses manifestations visant à promouvoir le bon usage du médicament essentiellement auprès du public.

  • Participation au salon « Senior handicap et dépendance » organisé par la ville de Vence.
  • Participation aux différents « FORUM BIEN VIEILLIR » organisés par la Mutualité Française dans différentes villes des Alpes Maritimes.
  • Participation à la journée départementale des aidants organisée par Département des Alpes-Maritimes et la Conférence des financeurs.
  • Participation à la journée départementale des séniors organisée par Département des Alpes-Maritimes et la Conférence des financeurs.

Enfin, MiS Patients coopère avec d’autres acteurs sur les missions de :

  • Gestion des ressources documentaires,
  • Structuration de l’activité,
  • Production de bulletins d’information à destination des professionnels de santé,
  • Liens avec les autres structures régionales d’information,
  • Participation aux réflexions et aux protocoles nationaux…